Êtes-vous prêt pour le wi-fi de l'avenir ?

défiler

Découvrez le Wi-Fi 6E

Un réseau plus intelligent pour usage intérieur

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à une utilisation accrue d'appareils connectés. Équipements opérant via Wi-Fi, instruments de surveillance, sans parler de la nécessité pour chaque employé d'utiliser plusieurs appareils. Tout ceci exerce une forte pression sur n'impore quel réseau Wi-Fi.

La norme Wi-Fi 6E augmentera l'efficacité en permettant aux réseaux locaux d'intérieur à faible et très faible puissance (LPI et VLP) de fonctionner sur la bande 6 GHz, apportant ainsi jusqu'à 1200 MHz de nouveau spectre de fréquences.

Spectre de fréquences expansif

Réduction de la congestion

Canaux ultra larges

Wi-Fi 6 GHz - Une utilisation plus intelligente de la bande passante disponible

Avez-vous déjà perdu la connexion pendant une conférence Zoom ou rencontré des problèmes pour visionner des images de surveillance ? L'encombrement du spectre en était probablement la cause. Le Wi-Fi 6 et les générations précédentes de Wi-Fi utilisent les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, qui fonctionnent sur un spectre d'environs 400 MHz. Les appareils connectés se disputent la bande passante disponible sur le même canal sans fil, ce qui entraîne des coupures pour certains d'entre eux. L'ouverture, à l'utilisation sans licence, de canaux supplémentaires sur la bande 6 GHz fournira 1 200 MHz de nouveau spectre. Cela peut sembler peu, mais il s'agit essentiellement de quadrupler la quantité de fréquences disponibles en fournissant 14 canaux supplémentaires de 80 MHz et 7 canaux ultra larges de 160 MHz, tous sans chevauchement.

Le résultat ? Plus de capacité, plus de rapidité.

La bande des 6 GHz permet des vitesses d'accès à l'internet supérieures à 1Gbps. De plus, l'augmentation du spectre permet de réduire la latence. Et grâce aux canaux supplémentaires qui ne se chevauchent pas, davantage de dispositifs peuvent être connectés simultanément sans se faire concurrence, ce qui se traduit par un réseau plus rapide et plus stable.

Ce que vous devez savoir si vous envisagez de passer au Wi-Fi 6E

Longueurs d'onde plus courtes - Distance plus courte

Le spectre sans fil de 6 GHz utilise des longueurs d'onde plus courtes. Ce type de longueur d'onde est efficace pour les transferts de données rapides. Néanmoins, elles ont plus de mal à parcourir de longues distances et subissent des interférences plus importantes dues à des obstructions physiques telles que des murs ou des planchers denses dans un bâtiment. Le réseau Wi-Fi 6E de première génération utilisera probablement les bandes 6 GHz et 5 GHz pour fournir des connexions rapides et fiables dans toute une maison ou un immeuble de bureaux. Au fur et à mesure que la technologie se développe, nous verrons des réseaux combinant un routeur principal Wi-Fi 6E et un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi 6E qui créeront des réseaux maillés sans fil offrant les meilleures performances de la bande 6 GHz, même dans un environnement encombré.

Le Wi-Fi sur 6 GHz nécessite de nouveaux appareils

Pour profiter ds nouveaux canaux 6 GHz du Wi-Fi 6E, vous devez utiliser des appareils qui le prennent en charge. En d'autres termes, vous n'utiliserez le Wi-Fi 6E qu'une fois que vous aurez couplé un périphérique client compatible avec le Wi-Fi 6E (comme un ordinateur portable ou un smartphone) et un point d'accès aussi compatible avec le Wi-Fi 6E. Les points d'accès Wi-Fi 6E de première génération seront rétrocompatibles avec le Wi-Fi 6 et les normes Wi-Fi précédentes. Toutefois, les appareils plus anciens continueront à utiliser les canaux typiques de 5 GHz ou 2,4 GHz.

Contrôle automatique de la fréquence (AFC)

Le spectre 6 GHz regroupe des utilisateurs sous licence existants. Les réseaux Wi-Fi 6E devront donc prendre des mesures pour éviter les interférences avec ces utilisateurs. Ce ne sera pas un problème à l'intérieur, dans un bureau par exemple. Mais, si vous avez besoin d'une connexion extérieure à proximité, votre routeur Wi-Fi 6E utilisera un contrôle automatique des fréquences pour éviter les interférences avec les autres utilisateurs de la bande 6 GHz.

Commencez à construire votre réseau Wi-Fi 6E en toute confiance avec Solutions Safda

Toujours à la pointe des dernières technologies, notre équipe est disponible pour vous aider à planifier votre futur réseau Wi-Fi 6E et vous fournir des équipements de haute qualité. Comme de plus en plus d'appareils prêts pour le Wi-Fi 6E sont disponibles, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à étendre et à mettre à niveau votre réseau à votre rythme.

Découvrez nos points d'accès Wi-Fi 6E dès aujourd'hui

Panier d'achat