Êtes-vous prêt pour le wi-fi de l'avenir ?

défiler

Découvrez le Wi-Fi 6E

Un réseau plus intelligent pour usage intérieur

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à une utilisation accrue d'appareils connectés. Équipements opérant via Wi-Fi, instruments de surveillance, sans parler de la nécessité pour chaque employé d'utiliser plusieurs appareils. Tout ceci exerce une forte pression sur n'impore quel réseau Wi-Fi.

La norme Wi-Fi 6E augmentera l'efficacité en permettant aux réseaux locaux d'intérieur à faible et très faible puissance (LPI et VLP) de fonctionner sur la bande 6 GHz, apportant ainsi jusqu'à 1200 MHz de nouveau spectre de fréquences.

Spectre de fréquences expansif

Réduction de la congestion

Canaux ultra larges

Wi-Fi 6 GHz - Une utilisation plus intelligente de la bande passante disponible

Avez-vous déjà perdu la connexion pendant une conférence Zoom ou rencontré des problèmes pour visionner des images de surveillance ? L'encombrement du spectre en était probablement la cause. Le Wi-Fi 6 et les générations précédentes de Wi-Fi utilisent les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, qui fonctionnent sur un spectre d'environs 400 MHz. Les appareils connectés se disputent la bande passante disponible sur le même canal sans fil, ce qui entraîne des coupures pour certains d'entre eux. L'ouverture, à l'utilisation sans licence, de canaux supplémentaires sur la bande 6 GHz fournira 1 200 MHz de nouveau spectre. Cela peut sembler peu, mais il s'agit essentiellement de quadrupler la quantité de fréquences disponibles en fournissant 14 canaux supplémentaires de 80 MHz et 7 canaux ultra larges de 160 MHz, tous sans chevauchement.

Le résultat ? Plus de capacité, plus de rapidité.

La bande des 6 GHz permet des vitesses d'accès à l'internet supérieures à 1Gbps. De plus, l'augmentation du spectre permet de réduire la latence. Et grâce aux canaux supplémentaires qui ne se chevauchent pas, davantage de dispositifs peuvent être connectés simultanément sans se faire concurrence, ce qui se traduit par un réseau plus rapide et plus stable.

Ce que vous devez savoir si vous envisagez de passer au Wi-Fi 6E

Longueurs d'onde plus courtes - Distance plus courte

Le spectre sans fil de 6 GHz utilise des longueurs d'onde plus courtes. Ce type de longueur d'onde est efficace pour les transferts de données rapides. Néanmoins, elles ont plus de mal à parcourir de longues distances et subissent des interférences plus importantes dues à des obstructions physiques telles que des murs ou des planchers denses dans un bâtiment. Le réseau Wi-Fi 6E de première génération utilisera probablement les bandes 6 GHz et 5 GHz pour fournir des connexions rapides et fiables dans toute une maison ou un immeuble de bureaux. Au fur et à mesure que la technologie se développe, nous verrons des réseaux combinant un routeur principal Wi-Fi 6E et un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi 6E qui créeront des réseaux maillés sans fil offrant les meilleures performances de la bande 6 GHz, même dans un environnement encombré.

Le Wi-Fi sur 6 GHz nécessite de nouveaux appareils

Pour profiter ds nouveaux canaux 6 GHz du Wi-Fi 6E, vous devez utiliser des appareils qui le prennent en charge. En d'autres termes, vous n'utiliserez le Wi-Fi 6E qu'une fois que vous aurez couplé un périphérique client compatible avec le Wi-Fi 6E (comme un ordinateur portable ou un smartphone) et un point d'accès aussi compatible avec le Wi-Fi 6E. Les points d'accès Wi-Fi 6E de première génération seront rétrocompatibles avec le Wi-Fi 6 et les normes Wi-Fi précédentes. Toutefois, les appareils plus anciens continueront à utiliser les canaux typiques de 5 GHz ou 2,4 GHz.

Contrôle automatique de la fréquence (AFC)

Le spectre 6 GHz regroupe des utilisateurs sous licence existants. Les réseaux Wi-Fi 6E devront donc prendre des mesures pour éviter les interférences avec ces utilisateurs. Ce ne sera pas un problème à l'intérieur, dans un bureau par exemple. Mais, si vous avez besoin d'une connexion extérieure à proximité, votre routeur Wi-Fi 6E utilisera un contrôle automatique des fréquences pour éviter les interférences avec les autres utilisateurs de la bande 6 GHz.

Commencez à construire votre réseau Wi-Fi 6E en toute confiance avec Solutions Safda

Toujours à la pointe des dernières technologies, notre équipe est disponible pour vous aider à planifier votre futur réseau Wi-Fi 6E et vous fournir des équipements de haute qualité. Comme de plus en plus d'appareils prêts pour le Wi-Fi 6E sont disponibles, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à étendre et à mettre à niveau votre réseau à votre rythme.

Découvrez nos points d'accès Wi-Fi 6E dès aujourd'hui

Panier d'achat

Are you ready for the future of wi-fi?

scroll

Meet the Wi-Fi 6E

Smarter network for indoor use

Businesses today are facing an increased use of connected devices, Wi-Fi-operated equipment, surveillance instruments, not to mention the need for multiple devices by each employee, putting pressure on any Wi-Fi network.

Wi-Fi 6E will extend efficiency by allowing low-power and very-low power indoor LANs (LPI and VLP) to operate on the 6 GHz band, thus bringing up to 1200 MHz of new spectrum.

Expansive Spectrum

Uncongested Bandwith

Super-wide Channels

6 GHz Wi-Fi - A smarter use of the available bandwith

Have you ever lost connection during a zoom call or experienced problems viewing surveillance footage? Spectrum congestion was probably the cause. Wi-Fi 6 and previous generations of Wi-Fi use the 2.4 GHz and 5 GHz radio bands, which operate on roughly 400 MHz. All these connected devices compete for the available bandwidth on the same wireless channel, causing some of them to be dropped. The opening of the 6 GHz band for unlicensed use will provide 1,200 MHz of New Spectrum. This might not sound like much, but it essentially quadruples the amount of airwaves available by providing 14 additional 80 MHz channels and 7 ultra-wide 160 MHZ channels—all non-overlapping.

The result? More capacity, more speed.

The 6 GHz band allows for internet speeds of greater than 1Gbps. Not only that, but the increased spectrum means lower latency. And with the additional non-overlapping channels, more devices can be connected simultaneously without competing, resulting in a faster and more stable network.

What you should know if you are considering upgrading to Wi-Fi 6E

Shorter wavelengths - Shorter distance

The 6 GHz wireless spectrum uses shorter wavelengths. This kind of wavelength is efficient for fast data transfers. Still, they have a more challenging time travelling long distances, and they suffer more significant interference from physical obstructions like dense walls or floors in a building. First-generation Wi-Fi 6E network will likely use both the 6 GHz and 5 GHz bands to deliver fast, reliable connections throughout a home or office building. As the technology continues to develop, we will see networks combining a main Wi-Fi 6E router and one or more Wi-Fi 6E repeaters that will create wireless mesh networks that will deliver the best performance of the 6 GHz band, even in a crowded environment.

Wi-Fi Over 6 GHz Requires New Devices

To take advantage of those new 6 GHz channels in Wi-Fi 6E, you’ll need to be using devices that support it. In other words, you’ll only be using Wi-Fi 6E once you pair a Wi-Fi 6E-enabled client device (like a laptop or smartphone) and a WI-Fi 6E-enabled access point. First-generation Wi-Fi 6E access points will be backward compatible with Wi-Fi 6 and previous Wi-Fi standards, however, older devices will keep using the typical 5 GHz or 2.4 GHz channels.

Automatic Frequency Control (AFC)

The 6GHz spectrum counts existing licensed users, and Wi-Fi 6E networks will have to take steps to avoid interference with these incumbent users. This won’t be a problem inside your office, but if you need an outdoor connection in your vicinity, your Wi-Fi 6E router will use automated frequency control to prevent interference with other 6GHz band users.

Start building your Wi-Fi 6E network with confidence with Solutions Safda

Always on top with the latest technologies, our team is available to assist you in planning your future Wi-Fi 6E network and provide you with high-quality equipment. As more and more Wi-Fi 6E ready devices become available, you can count on us to help you expand and upgrade your network at your pace.

Discover our Wi-Fi 6E Access Point Today

Shopping Cart